actisolar web site


Aller au contenu

risques

infos pratiques > FAQ's en vrac

Dois-je assurer mon installation?

Oui, vous devez la déclarer à votre assurance dans le cadre du contrat lié à votre domicile. Les spécificités des garanties accordées devront vous être transmises. Généralement, cette garantie est incluse dans le contrat déjà en cour, à condition de le spécifier à votre assureur. Cette attestation vous sera demandée par EDF.De plus ACTISOLAR possède la garantie décennale sur l'ouvrage et fournira une attestation à votre demande.

Un coup de foudre peut-il engendrer la destruction d'une installation solaire ou éolienne?
Les panneaux solaires n’attirent en aucun cas la foudre. Néanmoins, si un coup de foudre venait s’abattre sur votre bâtiment, cela pourrait provoquer entre autres dégâts, la destruction de votre installation solaire. L’onduleur protège l’installation contre les surtensions qui peuvent être provoquées par un coup de foudre s’abattant à proximité.
La pose d’un système parafoudre est prévue dans votre installation auprès de l’onduleur (vous devez disposer d’une prise de terre conforme).
L'éolienne doit être protégée contre la foudre mais ne courre pas de risques particuliers.

Une installation solaire court-elle un risque en cas de grêle?

Les panneaux solaires sont dimensionnés pour résister à la grêle. Des tests sont effectués (norme IEC) par jets de boules de glace de 0,75 à 1,25 cm de diamètre à une vitesse de 140 km/h : les risques de destruction par la grêle sont donc très limités.
Cependant vérifiez auprès de votre assurance la couverture de ce risque.

...et en cas de tempête?
la dernière tempête dans le Sud Ouest a certes arraché des tuiles, mais les centrales arrimées à la charpente n'ont pas bougé. Si les panneaux sont arrachés c'est que le reste de la toiture est déjà parti!

Et l'étanchéité de la toiture?
En insertion, elle est réalisée avec des plaques d'étanchéité qui sont positionnées à la place des couvrants enlevés pour insérer les panneaux. D'autres techniques peuvent être employées selon la nature du toit, notamment des panneaux assurant eux mêmes l'étanchéité.
En superposition les panneaux sont raccordés sur des chassis eux mêmes fixés au toit sans risque de fuite possible.






Accueil | Produits | infos pratiques | contacts | devis gratuits | liens | mentions légales | News letter | Plan du site


Retourner au contenu | Retourner au menu